Les participants

La Caisse d'Épargne du Languedoc-Roussillon a officialisé le 24 octobre à Montpellier un partenariat avec la start-up montpelliéraine Vogo. Cette caisse régionale mettra la technologie de la jeune entreprise au service des spectateurs des matchs à domicile du Montpellier Hérault Rugby, le MHR, et du Montpellier Handball, le MHB, deux clubs qu'elle soutient. "Les supporters pourront profiter de l'ambiance des tribunes, tout en bénéficiant des dernières technologies audiovisuelles", explique la Caisse d'Épargne.

Vogo, créée en 2013 à Montpellier, a développé une solution qui permet aux spectateurs assistant à un match de se repasser, en replay, sur leur smartphone une action qui vient de se jouer sous leurs yeux, avec possibilité de zoomer et même de la visionner au ralenti. Vogosport, c'est le nom de l'application, est disponible sur Android et Iphone. Elle fonctionne en wifi dans l'enceinte d'un stade ; les images sont diffusées en streaming et ne peuvent pas être téléchargées.

Plusieurs grands clubs ont déjà signés des partenariats avec Vogo qui, grâce au soutien de la Caisse d'Épargne, offrira sa ta technologies aux supporters du MHB, dès le 27 octobre, et à ceux du MHR dès décembre.

Pour la présentation de ce partenariat, étaient présents, de gauche à droite sur la photo, Patrice Canayer, l'entraîneur principal du MHB, Chistian Bouchenoire (le bras droit de Mohed Altrad au MHR), Christine Fabresse (présidente du directoire de la Caisse d'Épargne LR), Robins Tchale-Watchou (joueur au MHR et président du Syndicat des Joueurs de Rugby Professionnels) et Christophe Carnier (Vogo).

Retour aux actualités