Netheos Livre blanc

Case.

La société Netheos développe des solutions pour accélérer et automatiser les parcours client, de l’entrée en relation (connaître ses e-prospects) jusqu’à la souscription digitale, donc l’achat d’un produit ou d’un service en ligne. Ces parcours sont très encadrés, notamment depuis l’entrée en vigueur de l’eIDAS, règlement européen destiné à favoriser l’émergence du marché unique numérique, mais en renforçant le KYC (know your customer), notamment. Netheos fournit déjà ses solutions à de grands groupes de la distribution (Casino, CDiscount…) et des compagnies comme Euler-Hermès, leader mondial de l’assurance-crédit, et CNP Assurance. Aujourd’hui, la société souhaite acquérir de la notoriété, pour se distinguer de ses concurrents et attirer de nouveaux clients. Voilà comment est née l’idée d’un livre blanc, dont l’objectif est de mettre en avant son expertise et son savoir-faire. N’ayant pas les ressources en interne pour entreprendre ce chantier, la société a fait appel à l’agence Le Mas Média.

Solution.

À l’issue d’une réunion de brief, l’agence s’est documentée sur ce sujet complexe, afin de proposer l’ossature du futur livre blanc. Cela fait, après quelques allers-retours pour affiner l’organisation des grands chapitres, une nouvelle réunion a permis d’entrer dans le détail et de répertorier les entreprises, clientes ou pas de Netheos, susceptibles de témoigner dans chacun des chapitres. Une fois le plan définitivement arrêté, Le Mas Média a démarré la rédaction des différentes parties et des témoignages, soumis à la validation de chaque interlocuteur rencontré.

Résultat.

Le retour de Netheos.

« Pierre Bruynooghe nous a été vivement recommandé par un confrère spécialiste du marketing digital et nous ne regrettons absolument pas notre choix. Il nous a accompagnés sur la rédaction de notre livre blanc destiné aux professionnels de la transformation numérique des secteurs bancaires et assurantiels, et il a su très bien s’adapter à ce milieu hyper réglementé. Outre ses capacités rédactionnelles, il a été à l’écoute de nos besoins. C’est un vrai plaisir de collaborer avec un tel professionnel. »

Lévana Tordjman,
Directrice de la communication de Netheos