Martine Aubry-Trial et Jean-Paul Dalmas

Spécialiste des solutions logicielles de paiement électronique, la start-up montpelliéraine Nepting décroche la certification PCI DSS, le standard de sécurité exigé pour traiter les données sensibles de l'industrie des cartes de paiement. Obtenue le 19 octobre 2015 et officialisée ce jour, cette certification valide la solidité des solutions développées par Nepting pour apporter encore plus de sécurité aux transactions bancaires.

Cette certification, délivrée annuellement, intervient en complément des agréments obtenu par Nepting auprès du Groupement des cartes bancaires, le GIE créé à l'initiative de la plupart des grands établissements financiers français pour faciliter l'usage de cartes de paiement et leur interbancarité.

Le standard PCI DSS constitue une nouvelle reconnaissance professionnelle qui permettra à Nepting de franchir une nouvelle étape. « Cette certification était indispensable pour le développement massif de nos solutions », confirment Martine Aubry Trial (photo), la présidente de la société, et Jean-Paul Dalmas (photo), le directeur général.

Pour l'obtenir, Nepting a été accompagnée par le leader du secteur : la société allemande Security Research & Consulting, SRC GmbH, une entreprise habilitée à délivrer ces certifications et reconnue dans le secteur bancaire et financier.

Nepting a mis au point un système logiciel capable de gérer tous les modes de paiement en vigueur aujourd'hui. En plus de garantir la sécurité maximale des transactions bancaires pendant les phases les plus sensibles de transmission et de stockage des données, son système présente l'avantage concurrentiel, et inédit, de coordonner à lui seul, d'une part, des transactions faites dans les commerces, sur terminaux fixes par cartes bancaires, cartes cadeau, titres restaurants dématérialisés, et d'autre part, des transactions opérées à distance, chez un client par ordinateur comme par le biais d'un lecteur mPOS (Mobile Point of Sale), autrement dit un terminal point de paiement mobile, ou nomade, qui peut se connecter à un smartphone ou une tablette.

Les avantages des solutions Nepting sont, en conséquence, nombreux. « Comme elle consolide l'ensemble des transactions émanant des différents modes de paiement, elles offrent une maintenance aisée et facile, tout en simplifiant l'administration du système », souligne Martine Aubry Trial. Pour les commerçants qui l'utilisent, elle limite considérablement les risques d'impayés et améliore la visibilité qu'ils auront de leur niveau d'activité. En étant multi-canal, le système Nepting regroupe en effet dans le même tableau de bord l'ensemble des ventes réalisées sur place, dans le magasin, comme à distance.

Actuellement, 6 000 commerces en sont déjà équipés. Deux grands réseaux bancaires l'ont adopté.

Créée en 2012, Nepting emploie neuf salariés.

Contacts :
Retour aux actualités