Virginie Rozière

La députée européenne Virginie Rozière (PRG) est nommée membre suppléante au sein de la commission d’enquête sur les révélations du « Panama Papers » qu’a instituée le Parlement européen le 8 juin 2016.

Cette commission, composée de 65 membres, sera chargée d’enquêter sur les infractions supposées et la mauvaise administration de l'application des législations européennes sur le blanchiment d'argent, l'évasion et l'évitement fiscal. Elle disposera de douze mois pour présenter son rapport final. L’évasion fiscale est estimée à 8 Md€ par an en Europe.

« Suite aux multiples scandales fiscaux à l’échelle mondiale, tels que Swissleaks, Luxleaks et Panama Papers, le Parlement européen se donne, avec la création de cette Commission d'enquête, les moyens de mettre au jour les mécanismes et les bénéficiaires de l'évasion fiscale », explique Virginie Rozière sur son compte Facebook. Son communiqué de presse : http://www.virginieroziere.eu/communique-de-presse-panama-papers-virginie-roziere-est-membre-de-la-commission-denquete-du-parlement-europeen/

Retour aux actualités