Les infos du Mas
Toute l’actualité de l’agence
Le reportage photos pour MedXCell
Dans le cadre d’un événement qu’elle organisait au château de Flaugergues à Montpellier, la société MedXCell a fait appel à l’agence Le Mas Média pour assurer la couverture photos de cette soirée. La biotech, qui a été dirigée vers Le Mas Média par le journaliste Hubert Vialatte, a été ravie du travail qui lui a été remis.
Le Lien d'Occitanie
Le Mas Média contribue régulièrement à la rédaction du Lien d’Occitanie, le magazine de la mobilité du Conseil régional Occitanie. L’agence a été chargée de présenter notamment le dispositif qui permet aux 60 ans et plus de voyager dans toute l’Occitanie à tarif très avantageux sur le réseau des liO Trains.
La vidéo réalisée pour Ciloa
Ciloa recevait le 14 février 2022 Frédérique Vidal. Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, elle venait annoncer dans les locaux de la biotech montpelliéraine les lauréats de la 1ère et de la 2e vagues de l’appel à manifestation d’intérêt « maladies infectieuses émergentes et menaces NRBC », dont fait partie Ciloa. L’agence Le Mas Média a été retenue pour filmer cette visite.
La Métropole de Montpellier renouvelle sa confiance à l'agence
Chargée par la Métropole de Montpellier de rédiger des contenus pour sa newsletter, ses magazines et sites économiques, l’agence Le Mas Média a été reconduite à l’issue d’un nouvel appel d’offres qu’elle a remporté en février 2022. Depuis, elle a remporté les appels d’offres suivants, en 2023 et 2024.
Les vidéos réalisées pour l'ARACT et l'AREA Occitanie
À la demande de Gwenaëlle Guerlavais Conseil, l’agence Le Mas Média a réalisé une série de vidéos sur la démarche de qualité de vie au travail dans le secteur agroalimentaire. L’objectif était de donner, pour le compte de l’ARACT et de l’AREA Occitanie, la parole à des dirigeants ou à leurs cadres sur les programmes mis en place dans leurs entreprises. Ces vidéos sont désormais en ligne. Lien vers la vidéo BLB Vignobles.
Les portraits des lauréats du concours Les Innovations 2022
L’agence Le Mas Média a réalisé, comme elle le fait depuis 2018, les portraits des lauréats du concours Les Inn’Ovations, organisé par AD’OCC, l’agence de développement économique de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. L’édition 2022 compte 7 lauréats, dont les portraits sont insérés dans le dossier presse de l’événement.Le Mas Média s’est également occupé des portraits des éditions suivantes, en 2023 et 2024.
Le travail pour la Région Occitanie
L’agence Le Mas Média a remporté avec deux de ses partenaires le marché de la conception de contenus rédactionnels de type journalistique auprès du Conseil régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Cette prestation éditoriale couvre les 13 départements de la région. Elle a débuté en mai 2021, avec la mise en ligne d’un tout premier sujet sur l’initiative Corridor H2. La même équipe, emmenée cette fois par Le Mas Média en temps que mandataire, a remporté en 2023 l’appel d’offres suivant, d’une durée d’un an renouvelable 3 fois.
Le rapport d'activité 2020 d'AD'OCC
L’agence Le Mas Média s’est chargée, pour la troisème fois, de la réécriture du rapport d’activité d’AD’OCC, l’agence de développement économique de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Un travail qui met en valeur la mobilisation des équipes de l’agence pour aider les entreprises à surmonter la crise sanitaire.
Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan
SNCF Réseau devait saisir la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), afin d’obtenir que le projet de ligne ferroviaire nouvelle entre Montpellier et Perpignan franchisse une nouvelle étape et soit relancé. L’agence Le Mas Média s’est occupée des textes, à la demande d’Institutions & Projets.
PREDICT Innove 2021
Le Mas Média réalise pour la troisième fois le contenu du dossier de presse du rendez-vous annuel de PREDICT Services, la filiale de Météo France, Airbus DS Geo SA et de BRL. Particularité cette fois : le dossier dévoilait l’étude sur le possible lien entre la propagation de la Covid-19 et la météo.
Occitanie Invest 2020
Organisé chaque année par AD’OCC, l’agence de développement économique de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, cet événement annuel met en contact des entreprises en quête de fonds avec des fonds d’investissement. 19 sociétés participaient à l’édition 2020.
Grand Oral des municipales
Le Mas Média a conçu et réalisé le huit pages que le Cercle Mozart a distribué le soir de son Grand débat des municipales. Organisé au Corum à Montpellier le 26 février 2020, il a réuni neuf des candidats en piste. Le supplément avait vocation à servir de support aux questions qui leur étaient posées. L’agence a rédigé les textes, pris la plupart des photos et s’est occupée de la maquette.
Journal du Club de la presse Occitanie
Cela n’a rien à voir avec l’agence, mais j’ai accepté de prendre la rédaction en chef d’un des numéros du magazine du Club de la presse Occitanie, qui réunit journalistes et communicants. Conférence de rédaction pour identifier les sujets d’actualité, leur angle, création du chemin de fer, répartition des articles au sein de l’équipe, secrétariat de rédaction… J’ai pris un plaisir fou à retrouver les sensations du métier de journaliste.
Formation Leader Médias
Mon agence, en collaboration avec Gwenaëlle Guerlavais Conseil et Alerteco, ses partenaires habituels, a enclenché un cycle de formation à l’attention des membres de Leader Occitanie, l’association régionale des chefs d’entreprise qui innovent & mutualisent leur expérience. Un premier cycle s’est achevé en décembre 2020, au cours duquel j’ai animé un atelier sur la communication en temps de confinement.
Newsletter de Nepting
L’agence réalise la newsletter que la société Nepting distribue sur le salon annuel Paris Retail Week.
Magazine du Pays de l'Or
La communauté d’agglomération du Pays de l’Or avait besoin d’un rédacteur pour réaliser son numéro daté de décembre 2017. Elle a donc fait appel à l’agence qui a écrit la quasi-totalité des textes, tous les dossiers et articles. Le résultat est plutôt sympa.
Au sujet de l'agence
Créée en avril 2016 sous forme de SAS, l'agence Le Mas Média est basée à Montpellier. Pierre Bruynooghe, son fondateur, était journaliste professionnel (n°carte de presse : 63 979), avant de créer la société.
Suivez-nous
Blogs perso