Les infos du Mas

Toute l’actualité de l’agence

Corridor H2

Le travail pour la Région Occitanie

L’agence Le Mas Média a remporté avec deux de ses partenaires le marché de la conception de contenus rédactionnels de type journalistique auprès du Conseil régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Cette prestation éditoriale couvre les 13 départements de la région. Elle a débuté en mai 2021, avec la mise en ligne d’un tout premier sujet sur l’initiative Corridor H2. 

Rapport activite ADOCC

Le rapport d'activité 2020 d'AD'OCC

L’agence Le Mas Média s’est chargée, pour la troisème fois, de la réécriture du rapport d’activité d’AD’OCC, l’agence de développement économique de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Un travail qui met en valeur la mobilisation des équipes de l’agence pour aider les entreprises à surmonter la crise sanitaire.

SNCF_Reseau_CNDP_LNMP

Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan

SNCF Réseau devait saisir la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), afin d’obtenir que le projet de ligne ferroviaire nouvelle entre Montpellier et Perpignan franchisse une nouvelle étape et soit relancé. L’agence Le Mas Média s’est occupée des textes, à la demande d’Institutions & Projets.

PREDICT_Innove_2021

PREDICT Innove 2021

Le Mas Média réalise pour la troisième fois le contenu du dossier de presse du rendez-vous annuel de PREDICT Services, la filiale de Météo France, Airbus DS Geo SA et de BRL. Particularité cette fois : le dossier dévoilait l’étude sur le possible lien entre la propagation de la Covid-19 et la météo.  

VUF Bike

Occitanie Invest 2020

Organisé chaque année par AD’OCC, l’agence de développement économique de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, cet événement annuel met en contact des entreprises en quête de fonds avec des fonds d’investissement. 19 sociétés participaient à l’édition 2020.

Grand_Oral_Municipales

Grand Oral des municipales

Le Mas Média a conçu et réalisé le huit pages que le Cercle Mozart a distribué le soir de son Grand débat des municipales. Organisé au Corum à Montpellier le 26 février 2020, il a réuni neuf des candidats en piste. Le supplément avait vocation à servir de support aux questions qui leur étaient posées. L’agence a rédigé les textes, pris la plupart des photos et s’est occupée de la maquette.

Roland_Hours_@Pierre_Bruynooghe

Journal du Club de la presse Occitanie

Cela n’a rien à voir avec l’agence, mais j’ai accepté de prendre la rédaction en chef d’un des numéros du magazine du Club de la presse Occitanie, qui réunit journalistes et communicants. Conférence de rédaction pour identifier les sujets d’actualité, leur angle, création du chemin de fer, répartition des articles au sein de l’équipe, secrétariat de rédaction… J’ai pris un plaisir fou à retrouver les sensations du métier de journaliste.

Formation_Leader_Media

Formation Leader Médias

Mon agence, en collaboration avec Gwenaëlle Guerlavais Conseil et Alerteco, ses partenaires habituels, a enclenché un cycle de formation à l’attention des membres de Leader Occitanie, l’association régionale des chefs d’entreprise qui innovent & mutualisent leur expérience. Un premier cycle s’est achevé en décembre 2020, au cours duquel j’ai animé un atelier sur la communication en temps de confinement.

Nepting Paris Retail Week

Newsletter de Nepting

L’agence réalise la newsletter que la société Nepting distribue sur le salon annuel Paris Retail Week.

Mag Pays de l_Or

Magazine du Pays de l'Or

La communauté d’agglomération du Pays de l’Or avait besoin d’un rédacteur pour réaliser son numéro daté de décembre 2017. Elle a donc fait appel à l’agence qui a écrit la quasi-totalité des textes, tous les dossiers et articles. Le résultat est plutôt sympa.

Au sujet de l'agence

Créée en avril 2016 sous forme de SAS, l'agence Le Mas Média est basée à Montpellier. Pierre Bruynooghe, son fondateur, était journaliste professionnel (n°carte de presse : 63 979), avant de créer la société.

Contactez-nous

29, rue de la Croix - 34080 Montpellier

Suivez-nous